Prendre du temps pour soi

S’occuper de soi pour pouvoir être bien avec ses enfants!

Bien souvent lorsque l’on devient parents on pense qu’il faut consacrer 100% de son temps à nos enfants. Mais devenir parents ne veut pas dire arrêter de s’octroyer du temps pour soi. En effet, il est important de garder un moment pour soi, pour son couple ou bien ses amis. Bien souvent on culpabilise à la simple idée de laisser nos enfants mais n’oublions pas que votre enfant préferera retrouver un parent plus cool et détendu plutôt qu’être 24h/24 avec un parent fatigué et vite agacé. L’éducation positive a pour principe la bienveillance envers nos enfants mais pas que! N’oubliez pas: nos enfants nous imitent, à nous de leur montrer les bonnes habitudes et comportements à avoir, donc essayons aussi d’être bienveillant envers nous même et commençons par nous autoriser à prendre du temps pour soi.

Il est vrai qu’entre les activités des uns et des autres il n’est pas toujours évident de se trouver un créneau. Et si pour une fois vous leviez le pied? Et si vous vous autorisiez à ne pas essayer de tendre vers la parentalité parfaite? Car rappelons-nous d’une chose : nous ne serons jamais des parents parfaits! Et surtout ce n’est pas ce que l’on cherche! Bien souvent on est depassé par toutes les tâches que l’on doit accomplir mais au fond, qui nous impose une telle rigueur ? Tous simplement nous même. Il ne tient qu’à nous de lâcher prise et surtout de ne pas culpabiliser. Nous trouverons toujous mille et une raison pour ne pas pouvoir s’autoriser un moment. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile mais si vous arrivez à trouver du temps pour amener votre enfant à son activité je suis sûre que vous pouvez en trouver pour vous également. Je vous invite à cliquer ici pour voir une super vidéo d’Aude froger du blog Apprendre avec plaisir qui pourrait très certaiement vous aider à vous organiser.

Avant d’être parents, nous sommes, un couple il ne faut pas s’oublier en tant qu’homme et femme!

Pour ma part, il faut savoir que j’ai toujours eu beaucoup de mal à laisser mon fils à quelqu’un. Il m’a fallu un peu de temps pour me rendre compte qu’il était primordial pour moi mais aussi pour lui, de passer parfois un peu de temps l’un sans l’autre. Sans parler de la vie de couple: je dirai que c’est même vital de se trouver des moments juste à deux. Mon fils bébé était un trés gros dormeur donc je trouvais qu’on les avait nos moments à 2, vu qu’on a toujours eu nos soirées (notre fils s’endormait à 19h et ce jusqu’au petit matin) je considérais qu’on avait vraiment pas besoin de plus . Puis j’ai compris qu’il était important d’avoir ces moments là aussi en dehors de la maison. En effet quel bien ca fait au final de ne pas avoir une partie de nous qui constamment doit tendre l’oreille pour être certain qu’il ne pleure pas, ou qu’il a besoin de quelque chose. Retrouver ses habitudes de couple comme se faire une sortie au cinéma, un restaurant, une ballade et pourquoi pas même un week end complet? Ca n’est pas être égoiste, ne culpabiliser pas! Pensez comme vous allez passer un agréable moment avec votre cher et tendre et dites vous qu’au retour vous serez hyper relax et heureux. Et croyez-moi votre petit bout ne demande pas mieux…

Donc maintenant à vous de jouer: imposez- vous ce moment. Commencez à réfléchir et à noter ce que vous aimeriez faire et mettez tout en oeuvre pour y parvenir! On est capable de déplacer des montagnes pour nos enfants alors on l’est aussi pour nous ;-)….

Partager l'article :
  •  
    122
    Partages
  • 122
  •  
  •  

1 commentaire sur “Prendre du temps pour soi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.